Soins médicauxGants jetables

Les gants jetables peuvent être utilisés dans de nombreux domaines, choisissez entre les gants jetables en latex, en nitrile,  en vinyle ou en PE.

LATEX : produits issus directement de la nature contrairement aux produits en vinyle ou en nitrile. Le latex est extrait directement des hévéas. Le latex est un matériau liquide. Une fois sec, il est extrêmement élastique, agréable à porter avec sa souplesse naturelle. Il garantit un toucher incomparable. Idéal pour travailler dans le secteur alimentaire.

NITRILE : est partiellement un plastique, la principale matière première de base étant le pétrole. La grande différence entre les gants jetables en latex et les gants jetables en nitrile est évidente : le nitrile ne peut pas déclencher d'allergies au latex. Les gants jetables en nitrile sont nettement plus résistants à la plupart des produits chimiques et sont notamment privilégiés dans les laboratoires.

VINYLE : est un plastique avec des propriétés très différentes de celles du latex. Les avantages se traduisent par une production plus avantageuse et la brillance du matériau. Volontiers utilisés dans les soins, car les gants ont un toucher particulièrement agréable, notamment en milieu humide.

PE : les gants jetables en polyéthylène représentent la protection idéale pour les petits travaux salissants, par ex. lors des travaux de peinture et de collages. Ils sont étanches et grâce à leur faible épaisseur de paroi, ils offrent une excellente sensibilité tactile.