Déclaration de confidentialité Careproduct
L'entreprise suivante est responsable des traitements de données effectués conformément à la présente déclaration de protection des données ("nous" ou "notre") :
Careproduct AG, Lielistrasse 85, 8966 Oberwil-Lieli (Lieli).
Vous pouvez nous contacter comme suit : info@careproduct.ch, 056 649 90 00.
En principe, nous collectons vos données personnelles directement auprès de vous, par exemple lorsque vous nous transmettez des données personnelles dans le cadre d'un achat ou d'une commande de marchandises et lorsque vous communiquez avec nous. Mais les données personnelles peuvent également être collectées à partir d'autres sources. Il s'agit notamment de renseignements sur la solvabilité et d'informations similaires fournies par des agences de renseignements commerciaux, de données fournies par des commerçants d'adresses, de données fournies par des prestataires de services financiers lorsque vous effectuez des paiements, et de données vous concernant que d'autres personnes nous communiquent, par exemple dans le cadre d'une procédure administrative ou judiciaire ou dans le cadre de la communication avec nous.
Nous traitons vos données personnelles en premier lieu dans le cadre de l'achat de marchandises chez nous sur place ou sur Internet via notre boutique en ligne (careproduct.ch) et en outre pour les finalités détaillées ci-après et pour d'autres finalités que nous vous communiquons séparément ou qui sont évidentes:
- pour l'exécution des contrats de vente, y compris le traitement de l'expédition et du paiement, la gestion des créances ainsi que le traitement des retours, des réclamations et des cas de garantie. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans nos CGV;
- pour vérifier la solvabilité lors de la sélection des modes de paiement (achat sur facture);
- pour la communication avec vous et avec des tiers et pour le service après-vente;
- pour l'évaluation du comportement de commande et d'achat de nos clients, afin d'améliorer ainsi notre assortiment et la présentation de nos marchandises, par exemple en les répartissant dans des segments de clientèle déterminés;
- pour la publicité et le marketing, par exemple pour les événements clients, pour l'envoi d'informations adaptées aux groupes cibles et pour les communications marketing par courrier, e-mail, SMS et communications push via le web ou l'application;
- pour la mise à disposition, la gestion et la personnalisation de notre site web;
- pour vérifier et respecter les obligations légales, pour détecter, clarifier et prévenir les abus et pour faire valoir ou défendre des droits;
- à des fins internes, telles que la préparation et la réalisation d'acquisitions et de ventes d'entreprises et de transactions similaires, l'administration et la gestion de nos ressources informatiques et autres, la comptabilité, l'archivage, la formation et d'autres fins administratives, l'examen et l'amélioration de nos processus internes, la garantie de la sécurité de nos collaborateurs et de nos bâtiments et sites.
Nous considérons en principe vos données personnelles comme des informations confidentielles et respectons le principe de proportionnalité pour toutes les transmissions de données. Nos collaborateurs ont accès à vos données personnelles dans la mesure où cela est nécessaire pour les objectifs décrits et l'activité des collaborateurs concernés.
L'entreprise responsable au sens du chiffre 1 peut utiliser des données personnelles en relation avec des achats et les communiquer à d'autres entreprises, dans la mesure où nous utilisons les services de ces entreprises. Il s'agit notamment d'entreprises du Groupe Galenica qui nous fournissent des prestations informatiques ou de marketing, mais aussi de prestataires externes (p. ex. le prestataire de services de newsletter CleverReach, que nous utilisons pour l'envoi de newsletters par e-mail, des transporteurs pour l'expédition de marchandises ou des entreprises d'impression pour l'impression d'envois postaux).
Dans certains cas, les données personnelles peuvent également être communiquées à des tiers, par exemple aux autorités et aux tribunaux en cas de procédure ou de demande de restitution. Nous pouvons en outre transmettre vos données personnelles (p. ex. nom et adresse ou appartenance à un segment de clientèle déterminé) à d'autres sociétés du Groupe Galenica à des fins publicitaires, à l'exclusion toutefois des données relatives à la santé et d'autres données personnelles particulièrement sensibles. Vous avez en tout temps la possibilité de vous opposer à cette transmission en nous en informant (ch. 1).
Si nous communiquons vos données personnelles à l'étranger (par exemple au fournisseur CleverReach mentionné), nous nous assurons que le destinataire est tenu de respecter un niveau de protection des données adéquat, notamment par le biais de contrats appropriés.
Lorsque vous visitez notre site web et que vous faites des achats dans notre boutique en ligne, nous traitons des données techniques, par exemple des informations sur l'heure d'accès à notre site web, la durée de la visite, les pages consultées et des informations sur le terminal utilisé, afin de pouvoir mettre le site web à disposition, mais aussi pour des raisons de sécurité informatique et pour améliorer la convivialité. Nous utilisons également des "cookies", c'est-à-dire des fichiers qui sont enregistrés sur votre terminal lorsque vous visitez notre site web, ainsi que des technologies similaires telles que les "pixel tags" ou les "web beacons". Certains cookies sont nécessaires à la fonctionnalité du site web (par ex. pour le panier d'achat dans la boutique en ligne) et sont automatiquement supprimés après la visite. Nous utilisons d'autres cookies pour enregistrer les paramètres d'une visite ultérieure, pour obtenir des statistiques anonymes sur l'utilisation de notre site web et pour personnaliser le contenu de nos pages web.
Nous utilisons également des cookies de fournisseurs tiers pour leur permettre de collecter les informations nécessaires à leurs services. Ces fournisseurs peuvent ainsi collecter des informations sur votre utilisation de notre site web afin de pouvoir fournir leurs services. Il s'agit en premier lieu d'évaluations statistiques de l'utilisation de notre site web. Les fournisseurs tiers peuvent toutefois combiner les informations que vous avez collectées avec des données provenant d'autres sites web que vous avez visités et peuvent utiliser ces données à leurs propres fins (par ex. pour la gestion de la publicité sur les sites partenaires de ces fournisseurs). Si vous vous êtes enregistré auprès du fournisseur concerné, celui-ci peut vous identifier. Un tel traitement de vos données personnelles se fait sous la propre responsabilité du fournisseur, conformément à ses propres dispositions en matière de protection des données.
Un exemple de service d'analyse statistique est Google Analytics, un service proposé par Google aux États-Unis. Google utilise des cookies pour collecter des informations sur votre comportement sur notre site web et sur le terminal utilisé à cet effet (tablette, PC, smartphone, etc.), par exemple Informations sur votre navigateur, le site web à partir duquel vous avez accédé à notre site web, le nom de votre fournisseur d'accès, votre adresse IP, la date et l'heure d'accès au site web, les pages visitées et la durée de la visite et, le cas échéant, les visites sur d'autres sites web et applications. Sur la base de ces informations, nous recevons des évaluations de Google. Google stocke ces informations aux États-Unis ; votre adresse IP est toutefois raccourcie au préalable dans l'UE ou l'EEE. Vous pouvez empêcher l'utilisation de Google Analytics par un "Browser Add-on" que vous pouvez installer sous https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.
Vous pouvez empêcher l'utilisation des technologies mentionnées : Dans votre navigateur, vous pouvez empêcher l'acceptation des cookies en configurant les paramètres correspondants et supprimer les cookies enregistrés. Vous pouvez en outre configurer votre programme de messagerie de manière à ce qu'aucune information ne soit transmise sur l'utilisation du courrier électronique.
Dans la mesure où nous entretenons notre propre présence dans le cadre d'une offre en ligne de tiers, le fournisseur concerné collecte et traite des données personnelles lorsque vous utilisez sa plate-forme. Par exemple, nous exploitons nos propres pages sur Facebook (appelées "pages de fans"). Lorsque vous utilisez une telle page, Facebook, en tant que propre responsable, collecte des données d'utilisation en accord avec sa propre déclaration de protection des données.
Si vous nous communiquez votre adresse e-mail dans le cadre d'une commande de marchandises, vous consentez ainsi à ce que nous utilisions cette adresse e-mail pour vous transmettre par e-mail des newsletters et de la publicité pour nos propres offres. Vous avez à tout moment la possibilité de révoquer ce consentement. Vous avez la possibilité de révoquer ce consentement à tout moment.
Lorsque nous envoyons des newsletters par e-mail (mais pas pour les confirmations de commande après des achats dans la boutique en ligne), nous pouvons déterminer si et quand vous avez ouvert l'e-mail. Cela nous permet d'évaluer votre utilisation de l'e-mail et de mieux adapter nos offres à vos intérêts.
Nous conservons vos données personnelles sous forme de données à caractère personnel aussi longtemps que cela est nécessaire pour l'objectif concret pour lequel nous les avons collectées, en règle générale au moins pour la durée de la relation contractuelle en cas de contrats. Nous enregistrons en outre les données personnelles lorsque nous avons un intérêt légitime à les enregistrer, par exemple à des fins de documentation et de conservation des preuves ou pour préserver et défendre des droits juridiques. Nous conservons en outre vos données personnelles tant qu'elles sont soumises à une obligation légale de conservation.
Nous prenons des mesures de sécurité appropriées de nature technique (p. ex. cryptage, pseudonymisation, journalisation, restriction d'accès, sauvegarde des données, etc.) et organisationnelle (p. ex. instructions données à nos collaborateurs, accords de confidentialité, vérifications, etc.) afin de préserver la sécurité de vos données personnelles, de les protéger contre les traitements non autorisés ou illégaux et de contrer les risques de perte, de modification accidentelle, de divulgation ou d'accès non autorisé.
Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement des données, en particulier au traitement des données en rapport avec la publicité directe (p. ex. contre les e-mails publicitaires). Vous avez également le droit d'accéder à vos données personnelles, de les rectifier et de vous opposer à leur traitement ultérieur. Vous avez en outre le droit de révoquer d'éventuels consentements.
Mentions légales
Impressum
Careproduct AG
Lielistrasse 85
8966 Oberwil-Lieli (Lieli)
E-Mail: info@careproduct.ch
Tel.: 056 649 90 00
Fax: 056 649 90 09
MWST-Nr/UID: CHE-115.391.649
Les cookies sont de petites informations textuelles qui sont enregistrées dans votre navigateur et qui sont toujours disponibles lors de vos visites suivantes. Ainsi pouvons-nous par ex. conserver votre panier d'une fois sur l'autre et afficher correctement vos paramètres de langue, monnaie, pays de livraison et type d'envoi lors de votre visite suivante sur notre site. Le cookie lui-même ne contient aucune donnée personnelle. La plupart des navigateurs disposent de paramètres pour visualiser les cookies et, le cas échéant, les supprimer.
Ce site utilise Google Analytics, un service d'analyse Web fourni par Google Inc ("Google"). Google Analytics utilise des cookies, qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site internet à analyser comment les utilisateurs utilisent le site. Plug-in navigateur Google opt-out: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en. Pour plus d'informations: https://policies.google.com/privacy